top of page
L'île du Diable - Guyane

Illustratrice

 

Aliette Gousseau a toujours dessiné. Elle s'est d'abord passionnée pour le dessin in situ lors de festivals de danses et musiques du monde. Puis, le dessin est devenu une évidence lors de ses voyages. Ce sont ces deux passions qui ont donné naissance à deux carnets de voyage édités et à d'innonbrables carnets originaux remplis de notes, de croquis ou d'aquarelles.

Toutefois, c’est avec plaisir qu’elle répond à diverses commandes (restitutions historiques, dessins d’architecture, expositions, presse).

Aliette travaille avec des techniques de dessins traditionnelles (crayons, pinceaux et aquarelle). L'outil informatique, devenu indispensable, n'est utilisé qu'en second temps pour diffuser, imprimer, communiquer...

Enseignante

​

Aliette Gousseau a commencé à donner des formations individuelles en 2014 (logiciels de retouches d'images, de dessins et de mise en page).

​

L'enseignement du logiciel Photoshop en école de cinéma d'animation (2018-2022) - véritable coup de coeur - lui a permis de développer des méthodes d'apprentissage, des supports de cours et une pédagogie bienveillante envers les étudiants.

​

L'enseignement du dessin, basé sur la pratique du carnet de voyage (MJC en 2018) et l'enseignement du design d'espace (classe préparatoire 2019-2020) viennent complèter ses compétences.

Balalaika Russe et chanteur - Kouban - Festival de Montoire
bottom of page